Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir toutes les informations Ithaque !

Bannière rejoignez Ithaque sur Facebook

Traitements de substitutiondsc_0329

 

Nous définirons avec vous les modalités de soins adaptées aux difficultés qui vous sont propres, quel que soit le produit ou la conduite addictive qui vous pose problème. Pour ce faire, nous construirons ensemble votre parcours de soins.

      En ce qui concerne un traitement de substitution :

    Il vous faudra avoir rencontré un médecin, un travailleur social et un   psychologue de l’équipe avant le démarrage de votre traitement, ceci dans le but de faire le point sur votre situation actuelle et sur vos attentes. Une orientation ou une proposition d’admission vous sera communiquée à l’issue de la réunion d’équipe hebdomadaire. Les admissions se font en fonction de notre capacité d’accueil. Il n’y a pas de critères spécifiques d’admission. Dans le cas d’un traitement de substitution aux opiacés, les femmes enceintes, les personnes dont l’état de santé nécessite une admission urgente, les personnes adressées temporairement par d’autres centres et les anciens patients dans certains cas, sont cependant admis en priorité.

      La prise du traitement se fera quotidiennement pendant les premières semaines dans le cadre d’un entretien de délivrance de la     méthadone, moment d’un contact privilégié que nous souhaitons maintenir avec chaque personne. Elle s’effectuera ensuite lors de modalités de passage définies conjointement par vous et vos interlocuteurs dans l’équipe. 

2008_0512bajada1405080078 640x480