Le CAARUD* "Espace Indépendance"

* Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues

coverflow accueil4

Dans le cadre d’un lieu et d’un temps d’accueil informels, il  sera possible à toute personne concernée de faire une pause, de prendre une douche, de laver son linge, d'avoir accès à du matériel de prévention et d'injection stérile.

Elle pourra également discuter  avec les intervenants présents de sa situation, des changements  envisagés sur le plan de la prise en compte de sa santé, de la maîtrise ou de l'arrêt de ses consommations de produits, de sa situation sociale, d’un accès à un emploi ou à une formation, un travail psychologique si elle l’envisage.

Il suffit pour cela de prendre contact avec nous, pendant les heures d’ouverture de nos locaux au 12, rue Kuhn 67000 Strasbourg :

Lundi, de 9 h à 11 h et de 14 h à 17 h
Mardi, de 9 h à 11 h et de 15 h à 17 h
Mercredi, de 9 h à 11 h et de 15h30 à 19h30
Jeudi, de 9 h à 11 h
Vendredi, de 14 h à 17 h

ou de s'adresser à notre antenne mobile (PES)
le lundi et le vendredi soir de 20h à 23 h Place de la Porte Blanche 67000 Strasbourg.

L'équipe du CAARUD est composée de médecins, de travailleurs sociaux, de psychologues, d'infirmières, d'un chauffeur accueillant, d'un coordinateur des interventions en milieu festif, d'une quarantaine de volontaires.

Actualité récente

2012-09-18_16h49_51

Danièle Bader-Ledit a participé à un débat sur Alsace 20, consacré aux salles de consommations à moindres risques.

Vous pouvez visionner la vidéo ici.