Formation

L'association Ithaque a obtenu un agrément de l'éducation Nationale pour une durée de 5 ans, pour des interventions dans le champ des Addictions au sein des établissements scolaires.

Il s'agit, en lien avec l'infirmière scolaire et le Conseil de Vie des Lycéens, d'élaborer ensemble, selon les besoins repérés, une intervention auprès des élèves.

D'une manière générale nous intervenons en binôme (par classe entière) ou en solo (par demi-classe), sans la présence des professeurs, afin de transmettre, d'une part, une information juste concernant des drogues légales ou illégales et des addictions sans produits, et d'autre part, de susciter un temps d'échange avec les élèves.

20171110 165504

Nous proposons par ailleurs, des temps de formation à la demande de professionnels (hôpitaux, psychiatrie, foyers d'action éducative, CHRS....). Le contenu est élaboré en lien avec les problématiques, questionnements (...) repérés sur le site d'intervention.

Nous intervenons régulièrement et à la demande, dans différents établissements d'enseignement tels que l' ESTES et l'IFCAAD.