Crédits et Mentions légales

Présentation du site :
Le site a pour vocation de vous fournir des informations sur l’Association Ithaque et des liens vers différents sites internet. Le site est la propriété de l’Association Ithaque.

1. Informations légales

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l'Économie Numérique, nous vous informons que :

Le présent site web est édité par l'Association Ithaque, association de droit local 1908, dont le siège est situé 12 rue Kuhn - 67000 STRASBOURG - France - Tél. : +33 3 88 52 04 04 - Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .
Numéro Siret : 41536882400034

Le prestataire assurant le stockage direct et permanent du site et de ses données est DIATEM - 2 rue de Dublin - Espace Européen de l'Entreprise - 67300 SCHILTIGHEIM - Tel. +33 3 88 22 74 20 - Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .

2. Limitation de responsabilité

L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d'utilisation et s'engage à les respecter. L'utilisateur du site internet "www.ithaque-asso.fr" reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.
L'utilisateur du site internet " www.ithaque-asso.fr " reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.
L’Association Ithaque met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des fonctionnalités et/ou de la présence de virus sur son site.
Les informations fournies par l’Association Ithaque le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l'utilisateur d'une analyse complémentaire et personnalisée.
L’Association Ithaque ne saurait garantir l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées sur son site.
En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

3. Informatique et Libertés

L'utilisateur est notamment informé que conformément à l'article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu'il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l’Association Ithaque, en tant que responsable du traitement à des fins de gestion administrative.
    L'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès, d'interrogation et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
    L'utilisateur dispose également d'un droit d'opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu'un droit d'opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
    L'ensemble de ces droits s'exerce auprès de l’Association Ithaque par courrier accompagné d'une copie d'un titre d'identité comportant une signature à adresser à :
    Association Ithaque
    12 rue Kuhn
    F-67000 Strasbourg

ou par l'intermédiaire de notre formulaire de courrier électronique.

Les utilisateurs du site internet "www.ithaque-asso.fr" sont tenus de respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.
    Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations à caractère personnel auxquelles ils accèdent ou pourraient accéder, de toute collecte, de toute utilisation détournée d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

5. Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’Association Ithaque.
    Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l'autorisation expresse de l’Association Ithaque est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
    Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant sur le site web qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données, et dont l’Association Ithaque est producteur.
    Les marques de l’Association Ithaque et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.
    Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos effectués à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de l’Association Ithaque est donc prohibée au sens du Code de la propriété intellectuelle.
    L’Association Ithaque ne saurait être responsable de l'accès par les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site internet en direction d'autres ressources présentes sur le réseau.
    Tout litige en relation avec l'utilisation du site "www.ithaque-asso.fr" est soumis au droit français.

Date de dernière modification : 31/03/11.